Vues de Toulouse
Dix assiettes du XIXe siècle montrant des vues de Toulouse ont été confrontées à dix photographies des lieux tels qu’on peut les voir aujourd’hui, incitant à se prêter à un jeu de va et vient visuel, regénérant par le détail notre regard sur la ville et proposant une réflexion sur l’art de représenter celle-ci.
musée des arts graphiques et décoratifs Paul Dupuy.
Matériel: numérique Nikon D800e + objectif à décentrement 24mm.
2013.
Shok guzël !
A la découverte du Kurdistan turc entre le lac de Van et les frontières d'Iran et d'Irak. A la recherche de ces scènes où le temps semble suspendu : des paysages immenses comme hors du temps, des personnages en attente ou absorbés dans leurs pensées, des lieux habités par une présence humaine qui se lit en creux.
La route du kurdistan.
Matériel: Argentique, moyen format Mamiya 6x6.
2008.
Les châteaux de la loire
Série de photographies de châteaux d’eau construits, par le grand-père du photographe. Ces constructions prises dans leur environnement montrent un paysage rural qui a été transformé et marqué radicalement par l’architecture. La série d’images qui renvoie à l’histoire individuelle du photographe et au patrimoine collectif se veut un clin d'oeil au travail des photographes Bernd et Hilla Becher.
Val de Loire.
Matériel: Numérique Nikon D800e + objectifs à décentrements.
Travail en cours.
Architecture 45-75
Série de photographies montrant différentes architectures modernes construites dans le Toulouse de l’après-guerre et des années soixante. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une commande de la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées.
Toulouse.
Matériel: Argentique, chambre photographique Silvestri + 75mm.
2009.
L'usine vivante
Série de photographies réalisées dans une tannerie en activité montrant à la fois le site et son architecture, un métier ancestral et une activité de pointe. Les images rendent compte de la vie de l’usine qui peut être comparée à un organisme vivant qui pulse et qui bat (avec ses bruits et ses mouvements de machines, son activité humaine...).
Megisserie Hervy, Isle.
Matériel: numérique D800e + objectif à décentrement 24mm.
2011.
Empalorama
Série de photographies réalisées dans différents intérieurs d’un quartier toulousain. Présentées sous forme d’installation dans un logement vacant, les images dressent tout à la fois un portrait des habitants et de leur quartier, elles interrogent les possibilités d’habiter un logement standardisé, de lui donner une âme. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’une résidence d’artiste de l'association Entrez sans frapper.
Empalot, Toulouse.
Materiel: Argentique 24x36
2006.